• Chapitre 18 Le trône de Limaille

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Les douze coups de minuit retentirent à grand bruit. Désirée descendit l'escalier de marbre avec lenteur. 

    Vladislaus l'attendait, le regard sévère. Elle frémit. Elle posa ses yeux sur un cercueil, un candélabre fatigué et un pied                 peu ouvragé qui portait un recueil.

    Au milieu des vieux murs en pierre, Vladislaus examina Désirée comme s'il ne l'avait jamais vu.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                

     — Vous me mettez mal à l'aise monsieur Vlad.

     — Je ne vous veux aucun mal, jeune fille. Je me demandais si vous étiez à la hauteur de la tâche qui vous attend.

     — De quoi parlez-vous ?

     — Je ne sais par où commencer. Voyons... Vous êtes au fond du sépulcre. Mon lieu de repos ainsi que celui de Lyron.               Nous dormons dans un cercueil. Nous nous nourrissons de sang et nous craignons la lumière du soleil.

     — Alors vous êtes comme la petite Valàne ?

    — Des vampires, c'est exact, hormis le fait que Valàne est l'héritière du trône de Limaille, en théorie.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                      

    — Que voulez-vous dire ?

     — Mon neveu vous a-t-il offert une rose noire ?

     — Oui, mais je m'en souviens à peine. J'avais un peu bu et je n'en suis pas fière.

     — L'épine de la rose noire vous a-t-elle piquée ?

     — Oui je crois, répondit Daisy, ses cheveux enroulés autour de son doigt.

    — Ainsi vous avez scellé le sort quand votre sang a coulé sur l'épine de la rose noire et c'est vous qui devrez monter sur le         trône de Limaille.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                      

    — C'est pour cela que vous me retenez prisonnière ?

     — À qui la faute jeune fille ? Lyron, tout est sa faute ! Il vous a menti et s'est montré irresponsable en agissant                               de la sorte.

     — Qu'est-ce que c'est le trône de Limaille ?

    — Vous aurez tous les peuples à vos pieds. Vous aurez autorité et pouvoir sur les vampires, les loups-garous, les sorciers et les Veilds. Vous allez diriger un empire. Il vous suffit d'accepter de signer le recueil pour rétablir les lois et de devenir l'une des nôtres, comme Samuel.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

              

    Désirée devint blanche comme un linge. D'un geste de la main, Vlad l'invita à s'asseoir. 

    — Voilà pourquoi il est si distant envers moi... Et cela veut dire que je ne reverrai plus mon père, dit-elle, la voix tremblante.

    — Le choix est fait jeune fille. Vous êtes une simple mortelle qui le paiera de sa vie si vous restez comme vous êtes. Ou alors trouver un spécimen rare qui désenchantera la rose noire afin de la restituer à Valàne. Cette situation me déplait autant qu'à vous. Allons, la nuit porte conseil.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                    

    — Reposez-vous, conclut Vladislaus. Ah, j'oubliais ! Prenez ce téléphone et faites savoir à votre père que vous êtes en vie. 

    Je compte sur votre discrétion concernant le reste. Il semblerait que Lyron vous ait caché que nous avions un téléphone à la maison.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

              

    Dans l'étroit couloir qu'elle emprunta à toutes jambes, Lyron épiait et attendait. Elle s'arrêta pour le gifler.

    En pleurs, elle fuit dans ses appartements.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hôtel de Police de Windenburg, salle d'interrogatoire.

    Elle avait passé la nuit dans une cellule sordide comme une vulgaire criminelle. Tôt le lendemain, ses empreintes digitales et son ADN furent relevés. Liotta était assise face à l'agent David Dekarpel. Une table les séparait dans une salle monotone. L'agent Dekarpel avait disposé la robe rouge sur un mannequin. Il enfonça ses lunettes et relut des notes qu'il avait rapportées dans un cahier.

    — Je vous remercie de m'avoir permis de me changer David.

    — Même les détenus ont droit de prendre une douche... Ne me faites pas cet air amical et laissez-moi commencer mon interrogatoire.

    — Je ne sais pas ce que je fais ici !

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                      

    — La robe rouge n'est pas arrivée toute seule à votre domicile Liotta, si ?

    — Elle ne m'appartient pas, ce n'est pas à moi. 

    — Laora Belle dit avoir vue une petite fille du nom de Valàne chez vous.

    — Je ne connais pas de Valàne. C'est Laora Belle que vous devriez harceler de questions. C'est elle qui portait cette robe rouge quand elle est revenue chez son père, Gabriel.

    — Oui, lors de la disparition de Désirée Belle, n'est-ce pas ?

    — Exactement...

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                      

    — Vous êtes au cœur de ces deux affaires Liotta. Vous connaissez Désirée ?

    — Je vous l'ai déjà dit. Oui, c'est mon amie.

    — Et où est-elle ?

    — Je ne sais pas.

    — Vous mentez Liotta ! Et les poupées retrouvées chez vous dans cette chambre d'enfants, d'où viennent-elles ?

    — Je les ai achetées pour mon fils, ricana Liotta.

    — Vous me prenez pour un imbécile ?

    — Pas du tout !

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                    

    — Valàne et Désirée Belle ont-elles un lien de parenté ?

    — Je ne connais pas de Valàne...

    — Et où est Désirée Belle ?

    — Vous me donnez mal à la tête monsieur l'agent. Je ne sais pas.

    — Votre nom est brodé sous le jupon de cette robe d'époque rouge. Pourquoi ? Etes-vous liée à la disparition de Désirée Belle ?

    — Mais enfin vous ne voyez pas que quelqu'un essaie de m'accuser à tort.

    — Qui, à votre avis ?

    — Laora Belle. Elle est venue chez moi, un jour à l'improviste. Elle a demandé à aller aux toilettes. Elle est montée à l'étage et je l'ai retrouvée dans la chambre de mon fils.

    — Et elle dit avoir vue une petite fille du nom de Valàne.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                    

    — Là n'est pas la question. Je suis sûre que cette robe appartient à Laora Belle et qu'elle l'a dissimulé chez moi.

    — Parlons de votre fils, Ruben. Avez-vous des papiers officiels d'adoption ?

    — Non. Je n'ai pas encore eu le temps de faire les démarches administratives. J'ai soif monsieur l'agent... Vous m'épuisez avec vos questions tordues.

    — Restez polie Liotta... Je vais chercher un verre d'eau. Restez tranquille.

    — Vous voulez quoi, que je m'enfuie par la fenêtre ? Il n'y en a pas.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

       

     

     

     

     

     

             

    L'agent Dekarpel referma la porte derrière lui. Liotta se leva et s'approcha du mannequin. Elle fit de grands gestes avec les mains et sur le ton de la plaisanterie hurla « Robe, brûle ! ».

    Celle-ci s'enflamma. Liotta écarquilla les yeux « Oh mon dieu... » dit-elle en sourdine.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                 

    Une odeur de brûlé titilla les narines de l'agent Dekarpel. Il fit tomber le verre d'eau qui s'écrasa en mille morceaux sur le sol. Il ouvrit la porte de la salle d'interrogatoire, brutalement. La robe rouge était en feu. L'alarme se déclencha. Il saisit un extincteur visant les flammes.

    — Que s'est-il passé ? Demanda David Dekarpel.

    — Mais je ne sais pas monsieur l'agent, répondit Liotta.

    — Besoin d'aide ? Questionna un collègue.

    — Non ça va, merci, répondit David. 

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           

    L'alarme s'arrêta. 

    — On dirait bien que la preuve qui me retenait ici n'est plus exploitable, remarqua Liotta. S'il vous plaît... Laissez-moi rentrer à la maison. Mon petit garçon a besoin de moi, tout comme j'ai besoin de lui.

    — Vous êtes libre Liotta Conley, ajouta maussadement David Dekarpel.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

            

    Ce fait inexpliqué fit la une des journaux et marqua la fin de l'hiver.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                    

    Au printemps naissant, Élios et Adélaïde étaient toujours en quête de la rose noire. Ils s'arrêtèrent dans un trou paumé entouré d'une nature sauvage. Une affiche placardée sur un panneau indiquait qu'ils se trouvaient à Moonwood Mill. Sur une autre un peu fantaisiste était peint un loup hurlant à la lune. Des coups de griffes avaient entaillé des vieilles coupures de journaux. 

    — Il y a quelqu'un ? Questionna Adélaïde en se retournant brutalement.

    Au loin, les sapins remuaient.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                     

    — Le coin semble désert, souligna Élios. Nous ne trouverons pas l'enfant ici, ni la rose noire...

    — C'est justement trop calme, répondit Adélaïde.

    Ils se portèrent rapidement un peu plus loin. 

    — Tout est cassé, abandonné et délabré, constata Élios, le regard porté sur des voitures et des bâtiments en ruine.

    — On va fouiller le coin, dit Adélaïde.

    — Ce n'est guère une bonne idée, s'opposa Elios.

    — Fais ce que je te dis !

    Adélaïde partit d'un côté, Élios de l'autre.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                

    Liotta faisait sa rentrée à l'école de magie. Débitaient d'un haut-parleur les paroles de Faba, la directrice. Elle souhaitait à ses élèves un bon retour ouvrant ainsi les nouvelles épreuves, à la clé, un familier au choix. Morgyn Ember s'entraînait.

    — Bonjour, dit timidement Liotta.

    — Liotta Conley le retour, répondit le sage, indifférent.

    — Vous avez une nouvelle baguette monsieur. Elle est impressionnante. Je me disais que vous pourriez m'accorder une heure pour m'apprendre la magie indomptée.

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                      

    — Je n'ai pas de temps à perdre avec vous. Vous avez trop fait parler de vous l'hiver dernier. 

    — De quoi parlez-vous ?

    — Une robe qui prend feu dans un espace clos, cela a fait la une des journaux.

    — Je ne sais pas moi-même comment s'est arrivé...

    — Vous êtes tombée dans un chaudron étant enfant. Vos pouvoirs de sorcière se développent sans que vous bougiez le petit doigt. C'est pour cela que les sages ne vous aiment pas, hormis le gros Siméon.

    Liotta riposta :

    — L'impolitesse ne vous va pas le sage maigre !

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                  

    Élios rentra dans une espèce de cabine accolée à deux autres, celles-ci condamnées par des chaînes. Il rampa sous un plafond particulièrement bas. Il remarqua que le tunnel se divisait devant lui en trois chemins. De l'un d'eux, parvint une mélodie faible mais magique, du deuxième chemin, une vague odeur d'ail, et du troisième, un son métallique, peut-être une voix... 

    Chapitre 18 Le trône de Limaille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                 

     

    Élios fit son choix. Devant lui, de la lumière...

      

    « Chapitre 17 Et le loup grandit...Chapitre 19 Issue Fatale »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dragonia
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:21

    Heureuse de te retrouver Crizie, smile

    Parfois j’ai du mal à comprendre les intentions de Vlad… pour lui mordre un sim afin de le transformer en l'un des leurs serait le meilleur choix….  Ne sachant pas d’où vient son origine vampirique et comment il est lui-même devenu ainsi je le trouve soit sincère ou manipulateur et cette rose noire si mystérieuse… ? Désirée va-t-elle accepter ce qu’il lui fait miroiter en s’appropriant ce qui revient de droit à Valàne… très troublant pour elle car c’est un monde qui lui est inconnu !!! Désenchanter la rose noire… c’est possible çà !?!

    Dekarpel n’ayant pas vu la petite Valàne de ses propres yeux se fie aux dires de Laora ! Liotta justifie très bien son inculpabilité et vient aussi de découvrir qu’elle est douée en sorcellerie…  De plus, Morgyn lui rappelle l’incident du chaudron en lui faisant comprendre pourquoi les sages ne l’aiment pas… la peur de ses pouvoirs !!! 

    Moonwood Mill est peut-être un trou paumé mais qui cache des secrets… Elios a trouvé un accès pour le monde magique dont il ignorait probablement l’existence… !!! Et où pourrait bien mener les autres chemins… une odeur d’ail et un son métallique !!??

    J’apprécie davantage ce chapitre sachant que tu as eu des problèmes de jeu et surtout pour ta santé… prends le temps qu’il faut pour te rétablir… Ne t’en fais pas, je saurai attendre pour la suite !!! Gros bisous, Dragonia *cœur*

      • Jeudi 23 Mars 2023 à 11:42

        Bonjour Dragonia, quel plaisir pour moi aussi !!!

        Vlad est les deux à la fois, manipulateur mais sincère. La suite nous dira s'il est possible de désenchanter la rose noirewink2 Désirée se retrouve dans une position délicate...

        Maintenant Liotta sait pourquoi elle est mal-aimée.

        Elios vient d'une autre époque, oui tout est nouveau pour lui.

        "Une odeur d'ail et un son métallique" Ah, tu as relevé ça... C'est important et tu poses toujours de bonnes questions !

        J'ai pas mal de souci de santé et ça m'épuise... et le jeu ne m'aide pas non plus avec tous ces bugs. C'est moi qui te remercie de me lire. Merci pour tes encouragements, gros bisous ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :