• Chapitre 1 : Entrer dans la brume

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

     Elle ouvrit les yeux, allongée sur la rive, la joue collée contre le sable durci près de cette rivière inconnue. Le murmure de l'eau dansait sur les pieds nus de sa peau blanche. Elle se releva, les bras flasques, sa robe de chambre était trempée. D'une main, elle saisit ses longs cheveux corbeau pour les ramener sur son épaule.

    Le tronc d'un vieil arbre s'éloignait, emporté par le courant, poussé par un vent froid qui se levait. Elle frissonna comme si la neige tombait au milieu de l'hiver. Sa tête lui faisait si mal. Elle prit une grande inspiration. Elle réfléchit. Peu à peu, des souvenirs lui revenaient défilant dans sa tête comme les flashs d'un appareil photo.

    Elle avait embarqué à bord du Newcrestic, un fastueux bateau qui entamait sa première traversée. Sa joue était encore marquée par la violence d'un prétendant trop envahissant. 

     Chapitre 1 Entrer dans la brume

    Elle tomba à genoux, elle comprit qu'il l'avait poussée par-dessus bord. Elle se releva en hurlant de toutes ses forces :

     — Il y a quelqu'un ? Est-ce que quelqu'un m'entend ?

    Seul l'écho de sa voix tremblante se fit entendre du haut de ces montagnes rocheuses qui s'évanouissaient au loin dans le brouillard. Elle gravit les rochers, bosses et égratignures lui arrachèrent des pleurs.

    Elle aborda un pont de bois, fatiguée. Elle se pencha par-dessus la barrière, attirée par le reflet des pièces enfouies au fond de l'eau limpide laissant paraître un désordre argenté. Si la rivière semblait à souhaits, les rochers ténébreux qui s'étendaient à perte de vue comme deux remparts infranchissables lui donnaient l'impression d'être aux portes d'une prison. L'envie de faire demi-tour la prit soudainement.

     

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

    Derrière elle, le pont s'éloignait dans la brume. Elle aborda une forêt dense, les épines des ronces enracinées au ras de la terre lui piquaient les pieds. Elle baissa les yeux, tremblotante, du sang coulait. Le feuillage des arbres se mit à siffler, à trembler. Il faisait nuit noire. Elle allongea le pas, muette de terreur, lorsqu'un corps sombre aux yeux perçants lui fit barrage.

    Une chauve-souris bavait, exhibant ses dents pointues, comme attirée par le sang de sa proie. Elle se lança dans une bataille sans fin, les bras qui se débattaient dans le vide. Son cœur palpitait sous les battements d'ailes de toute une armée qui lui tailladaient la peau, impuissante. Elle se mit à courir, à toutes jambes, dans un élan de survie.

    Parsemées d'aiguilles, les branches plongeantes des sapins venaient se cogner comme des gifles contre ses joues. Elle était exténuée, elle n'avait plus de force. Elle s'écroula, puis ce fut le noir. 

     

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

     Elle se réveilla allongée sur un lit à la tenture d'un luxe raffiné. La chambre était éclairée à la lumière d'un candélabre de fer forgé posé sur une table de chevet. Une coiffeuse à tiroirs en bois sculpté meublait la pièce. Un revêtement jaune aux curieux motifs tapissait les murs, étrange pensa-t-elle, encore des chauves-souris...

    Des arbres morts perçaient à travers deux fenêtres entourées de longs rideaux brodés.  Pas un grain de poussière, la chambre était si froide. 

      Chapitre 1 Entrer dans la brume

     Ses oreilles se penchèrent sur un son de musique à peine audible. Elle remarqua que les plaies qui recouvraient son corps avaient  disparu. Elle portait une serviette blanche qui entourait sa taille, tout en cachant sa poitrine.

    Elle se hissa sur la pointe des pieds, attrapa d'une main ferme le rebord de la fenêtre, un pied appuyé contre le mur. Elle voulait regagner la rivière, crier à l'aide, partir.

    Les fenêtres étaient condamnées, sans châssis, trop hautes pour s'enfuir. Elle eut soudainement la sensation d'être emprisonnée lorsque le bruit sourd d'une clef dans la serrure la surprit. Elle bascula, les fesses par terre.

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

      Un individu aux cheveux d'un noir éclatant entra. Il portait avec élégance un pantalon cintré et un gilet sans manches en harmonie avec une chemise d'un blanc pâle.

    Il sourit. La belle aux yeux de jade était nue, rouge de honte. Elle se releva en lui tournant le dos et s'empressa de cacher ses formes à la poitrine généreuse. Cette netteté du teint et cette pureté ne pouvaient appartenir qu'à une vierge, songea-t-il. Lorsqu'elle s'assit sur le lit, une étrange odeur la surprit, l'odeur de la mort.

    La curiosité fut soudainement bien forte.

    — Bonjour, je m'appelle Désirée Belle. C'est moche, je sais ! Tout le monde m'appelle Daisy... 

    — Je suis le comte du château de la rose noire, interrompit-il d'un calme certain. L'on me nomme Lyron. Je vous ai trouvée à demi-morte au milieu des bois. Bienvenue au manoir Daisy Belle, dit-il en toute quiétude. Vous avez dormi trois jours durant.

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

     — J'espère que mes cheveux ne ressemblent pas à un chou-fleur, dit-elle embarrassée.

    — La beauté se manifeste aux yeux par les traits d'une dame sage, répondit-il calmement.

    — Je suis désolée Lyron, je ne sais plus ce que je raconte. Je suis perdue...

    — Ne vous excusez point, je comprends votre désorientation. J'ai pris soin de peigner vos cheveux. Vous aviez de la coulure accrochée dans votre jolie chevelure noire.

    — Quelle genre de coulure ?

    — Quelle importance...

    — Des chauves-souris cannibales m'ont attaquée. Je crois que j'ai le droit à une petite explication non ?

    — Permettez-moi simplement de vous dire que certaines espèces protègent le manoir des étrangers qui arrivent par la rivière, répondit-il, agacé par sa question.

    — C'est un poisson d'avril ?

    Chapitre 1 Entrer dans la brume 

     — Nullement. Accepteriez-vous de dîner à ma table Daisy Belle ? Demanda-t-il avec un pincement de lèvres.

    Sa voix était si envoûtante qu'elle dévorait sa bouche avec les yeux. D'une main gracieuse, Lyron écarta la mèche noire qui lui tombait sur le coin de l'œil. Ses yeux d'un bleu froid d'acier la séduisaient irrésistiblement. Elle ne savait quoi lui répondre, le sentiment clair qu'il fallait fuir. Elle, qui d'habitude était d'un naturel spontané, ravala sa salive et d'un modeste regard, elle lui répondit timidement :

    — C'est que je voudrais rentrer chez moi...

    — S'il vous plaît, vous ne serez pas déçue.

    — Puisque vous insistez, soupira-t-elle.

    Lyron apprécia sa réponse, le visage réjoui. Pendant qu'elle l'observait telle une bête curieuse, lui la regardait d'une importance sans pareille.

     

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

    — Je ne suis pas très présentable, reprit-elle, et je n'ai plus rien, même pas un seul vêtement...

    — La salle d'eau se trouve sur votre gauche Daisy Belle. Si vous désirez vous rafraîchir, je vous ai fait couler un bain, avec de la mousse. Vous aimez la mousse ?

    — Oui, répondit-elle gênée.

    — C'est ici vos appartements. J'ai mis à votre disposition dans la salle d'eau le nécessaire de toilette. Les parfums posés juste là sont des cadeaux, pour vous. Choisissez celui qui vous plaira. Vous trouverez dans les tiroirs de la coiffeuse des peignes à cheveux, des rouges à lèvres et une palette de couleurs qui embellira vos jolis yeux. Le majordome va vous apporter une robe. Je vous attends dans le couloir. Prenez votre temps !

     Alors que Daisy s'enfermait dans la salle d'eau, Lyron quitta la chambre. C'était curieux cette façon qu'il avait de parler, pourtant l'essence indescriptible qu'il dégageait ne lui était pas indifférente.

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

      Baignant dans une eau suspecte, Daisy jouait avec des bulles qu'elle regardait fondre et disparaître, agréablement surprise par une odeur enivrante. Le majordome frappa et entra sans dire un mot. Il repartit comme il était venu, sur la pointe des pieds.

    Après un bain reposant, elle peigna ses cheveux, mit du rose sur ses lèvres et allongea ses cils avec un pinceau enduit de mascara noir. Elle trouva sur le lit une robe à l'allure funeste, pourtant si raffinée. Elle s'habilla, le regard dans le vide. Le miroir reflétait les traits tirés de son visage.

    Elle ne savait pas ce qui l'attendait, un sentiment amer s'installa. 

     

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

      Quand enfin elle sortit de la chambre, Lyron l'admira de la tête aux pieds par l'expression de ses yeux dissipés. Il tendit le bras avec aisance comme un prince servant pour la guider. Il la regardait amoureusement. Elle pensa que son esprit troublé lui faisait défaut.

    — Je suis prête Lyron !

    — Vous êtes à croquer Daisy Belle, exprima-t-il d'une voix sensuelle.

    Ils s'avancèrent près de la balustrade. Le son de la musique se dévoila précisant une composition en deuil, un frisson la saisit.

    Une grande salle se présenta à elle. Les hauts murs étaient tapissés d'un velours rouge orné de boiseries à la mi-hauteur, décorés par des œuvres d'art et des portraits.

    — Je vous présente Vladislaus, mon oncle. Vlad conviendra très bien. Il n'est pas très bavard mais il aime jouer de l'orgue. N'est-ce pas là le plus audacieux des instruments... C'est sa façon à lui de vous souhaiter la bienvenue.

    Lyron et Daisy descendirent un escalier, bras dessus, bras dessous.

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

      —  Entrez et recevez l'honneur qu'on vous apprête, énonça poliment le majordome, en l'accueillant au bas de l'escalier. Je m'appelle Samuel, pour vous servir... 

     

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

      Des chaises revêtues d'une étoffe de soie épaisse et mate entouraient une table sur laquelle étaient posés un service à thé doré et des verres en cristal. Une rose noire dont les pétales étaient marqués par des gouttes de sang brillait d'un éclat irrégulier. Elle pleurait des larmes de sang.

    — Portons un toast ma chère Daisy !

    Il invita Daisy à prendre un verre. Toute cette fortune la faisait sourire d'une tendance presque criminelle. Lyron leva son verre, friand devant sa chair parfumée.

    Il trinqua à sa beauté, dégustant son verre avec légèreté. Daisy empoigna le sien et l'avala avec excès. Ce liquide au goût mielleux, rouge et pâteux, lui donna soudainement un hoquet désagréable.

    — Je me sens mieux !

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

     Sous sa robe il devinait ses courbes, assoiffé de sang, il sentait son désir s'accroître. Il devenait nerveux mais se souvint que la gourmandise était un vilain défaut.

    — Quand vous saurez mon crime ma chère Daisy, et le sort qui m'accable, je n'en mourrai pas moins, j'en mourrai plus coupable.

    — Que se passe-t-il Lyron ? Le timbre de votre voix a changé. Je ne comprends pas ce que vous dites. 

    — Une mortelle peut changer mon destin, une beauté me tient à cœur, vous Daisy.

    Il l'observait telle une proie, belle et naïve, innocente. Elle le regardait, intimidée par sa peau pâle « Il est si beau que je pourrais l'aimer, si tendre que je pourrais l'embrasser, si mystérieux qu'il me fait rêver » songea-t-elle.

    Elle était enflammée par tout ce luxe, emballée par ses cadeaux, envoûtée par ses mots.

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

      Lyron fit boire Daisy, jusqu'à l'ivresse. 

    — Dis qu't'es pas fâché contre moi Lyron... Z'veux boire un coup ! Oh pou... pour moi ça. Mais ça pique pique c'truc-là... 

    — Il n'y a point de rose sans épines, attesta Lyron. Permettez à mon regard de vous dire votre importance et acceptez ainsi ma gratitude à la faveur de votre présence. Acceptez cette rose ma chère Daisy !

    Elle freina leur discussion sur une pointe d'ironie, les yeux rougis, enivrée. Une sueur glacée perla sur le front de Lyron lorsqu'elle réclama le chemin des toilettes.

    Elle tituba, s'agrippant à sa cravate, quand enfin elle empoigna la rose noire. Lyron sourit comme si elle venait de lui offrir sa vie en cadeau. Elle dissimula une grimace, une épine de la rose l'avait piquée.

    Chapitre 1 Entrer dans la brume

     

     L'éternité si belle soit-elle, il était un menteur qu'il ne fallait jamais rencontrer.

     

    Chapitre : 2 La proie »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:53

    Lyron a l'éternité pour trouver une copine et il saute sur la première qui vient.happy



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :